photo Une chouette soirée aux Marais de Sacy !

Une chouette soirée aux Marais de Sacy !

Vie locale

Saint-Martin-Longueau 60700

Le 15/11/2025

Malgré les chutes de températures et le manque de lumière, certaines chouettes ne se prélassent pas pour autant... Elle vont débuter leur saison de reproduction ! Venez les écouter hululer ! Accompagné par un animateur du Conservatoire d’Espaces Naturels des Hauts-de-France en partenariat avec le Conseil départemental de l’Oise. Prévoir des bottes et une lampe. Places limitées Réservation indispensable auprès de l’Office de Tourisme des Pays d’Oise et d’Halatte

photo Randonnée 'le chemin des sources à Angicourt'

Randonnée 'le chemin des sources à Angicourt'

Patrimoine - Culture, Nature - Environnement, Randonnée et balade

Angicourt 60940

Le 15/11/2025

L’Office de Tourisme des Pays d’Oise et d’Halatte vous propose une randonnée de 6 km à la découverte des sentiers autour du village d’Angicourt. En chemin, vous pourrez apercevoir l’église Saint-Vaast, datant des XIIe et XIIIe siècles, ainsi que l’ancien hôpital et sanatorium Villemin, qui témoignent du riche patrimoine local. Au fil de la promenade, vous croiserez des sources et des ruisseaux, offrant un cadre naturel apaisant. Une expérience conviviale et accessible à tous, mêlant patrimoine, nature et convivialité ! Tarif : 5 € Tarif - 18 ans et demandeur d’emploi : 2 € Lieu de rendez-vous : Parking de l’épicerie, 1 cavée Saint Jean à Angicourt Durée : 3h Infos utiles : Prévoir des chaussures de marche. Places limitées. Réservation indispensable auprès de l’Office de Tourisme des Pays d’Oise et d’Halatte

photo L'abolition des privilèges - Compagnie Le Royal Velours - Hugues Duchêne

L'abolition des privilèges - Compagnie Le Royal Velours - Hugues Duchêne

Manifestation culturelle

Méru 60110

Le 06/11/2025

Une véritable plongée au cœur de l’Assemblée du 4 août 1789 ! Hugues Duchêne adapte le roman historique de Bertrand Guillot : L’abolition des privilèges. Un solo virtuose en quadrifrontal, plongeant le spectateur en plein cœur des États généraux de 1789. C’est un État à bout de souffle où les plus riches échappent à l’impôt. Un peuple à bout de nerfs, qui réclame justice et ne voit rien venir. Un pays riche mais bloqué, en proie aux caprices d’un climat déréglé. Telle est la France à l’été 1789. Jusqu’à ce qu’en une nuit, le 4 août 17489, à Versailles, tout bascule.

photo L'abolition des privilèges - Compagnie Le Royal Velours - Hugues Duchêne

L'abolition des privilèges - Compagnie Le Royal Velours - Hugues Duchêne

Manifestation culturelle

Méru 60110

Le 06/11/2025

Une véritable plongée au cœur de l’Assemblée du 4 août 1789 ! Hugues Duchêne adapte le roman historique de Bertrand Guillot : L’abolition des privilèges. Un solo virtuose en quadrifrontal, plongeant le spectateur en plein cœur des États généraux de 1789. C’est un État à bout de souffle où les plus riches échappent à l’impôt. Un peuple à bout de nerfs, qui réclame justice et ne voit rien venir. Un pays riche mais bloqué, en proie aux caprices d’un climat déréglé. Telle est la France à l’été 1789. Jusqu’à ce qu’en une nuit, le 4 août 1789, à Versailles, tout bascule.

photo Le secret des ombres

Le secret des ombres

Spectacle

Compiègne 60200

Du 04/11/2025 au 05/11/2025

Quand Christian découvre une photo de son père résistant en 1940, il se lance dans une enquête et se confronte aux secrets de famille ainsi qu’aux ombres de l’Histoire. Un spectacle effréné aux allures de thriller, dont on ressort ému et éclairé. Bouleversant ! À la mort de son père, Christian se lance dans une enquête passionnante, au coeur de la Deuxième Guerre mondiale. Nous le suivons à travers cette quête d’un destin, des années 40 aux années 80, d’un secret à l’autre. Entre investigation intime et fresque historique, cette pièce interroge la transmission de la mémoire, les liens familiaux, et notre libre-arbitre. Sur le plateau, la mise en scène ingénieuse nous transporte d’une époque à une autre, par le biais de boîtes à archives devenant témoins des souvenirs et des révélations. Le récit avance avec rythme, dans une atmosphère immersive, soutenu par un suspens qui nous tient en haleine jusqu’au bout. Une pièce qui éclaire les non-dits et fait résonner le passé à travers une histoire intime et universelle, dans laquelle chaque spectateur pourra se retrouver. Une plongée captivante au coeur des zones grises de notre mémoire collective.